Top 3 des exercices pour développer votre voyance

Top 3 des exercices pour développer la voyance

La voyance est la méthode par laquelle une personne peut prendre conscience de choses qui se trouvent sur un plan que les gens ordinaires ne voient généralement pas à l’œil nu. Nous allons vous présenter ici 3 exercices et techniques pour développer votre voyance.

Sommaire

Notre sélection de formations en ligne pour approfondir votre savoir

Formation Cartomancie en ligne

Formation Cartomancie à Distance (1)
[/user]

L’univers de la cartomancie vous intrigue et/ou vous passionne ? Enrichissez vos connaissance sur le tirage des cartes en suivant cette formation à la cartomancie.

Formation Médiumnité en ligne

[/user]

La médiumnité est complexe à appréhender sans une bonne initiation et formation au développement de la médiumnité. Cette formation vous aide à développer cet art divinatoire.

Qu'est-ce que la voyance ?

Si l’on analyse la sémantique du mot “voyance”,  la vue est supposée jouer un rôle fondamental, mais la vérité est que la voyance n’utilise pas spécifiquement le sens de la vue tel que nous le connaissons. Elle utilise un sens qui est lié à la vue mais qui est une sorte d’élément invisible qui, dans certaines traditions, est appelé le “troisième œil“, et qui est ce qui permet d’avoir une vision astrale.

Bien sûr, il peut y avoir beaucoup de confusion et différentes théories qui entourent ce concept, mais la vérité est que le voyant est celui qui utilise la voyance pour de nombreuses situations.

Parmi eux nous pouvons mentionner comme l’un des plus importants celui qui voit l’avenir, nous devrions également mentionner le fait que la voyance peut être utilisé pour trouver des objets perdus, pour savoir ce qui va se passer entre deux personnes, une évolution professionnelle ou familiale, etc.

Dans quelle situation peut intervenir le voyant ?

Les situations dans lesquelles un voyant peut intervenir sont nombreuses.

Chaque situation exige du voyant différents types de perceptions, mais la vérité est que tous ces mécanismes ont un type d’activité principal, à savoir l’ouverture du troisième œil et le développement d’un type spécial de sensibilité.

La méthode qu’un voyant utilise pour “percevoir” peut être différente d’une personne à l’autre. Il y a certaines questions théoriques et pratiques qui peuvent être connues et ensuite utilisées.

De cette façon, on peut faire des exercices qui varient dans leur complexité pour s’approcher des techniques qui ouvre la voie vers la voyance.

Parmi les clairvoyants, nous avons ceux qui sont nés avec ce don, mais aussi beaucoup de ceux qui, avec certaines aspirations spirituelles et en étudiant, peuvent développer la clairvoyance.

C’est notamment pour ces personnes que nous avons rédigé cet article.

développer la clairvoyance

Est-il facile de devenir voyant ?

Nous pourrions dire qu’un voyant est en formation continue, c’est-à-dire que la carrière d’un voyant ne se termine jamais. Cependant pour commencer à avoir la clairvoyance il faut passer par une grande période d’épreuves internes dont nous pourrions dire qu’elles ne sont pas du tout faciles.

Cela dépendra en principe de la formation interne de la personne, ainsi que du type d’apprentissage qu’elle effectue.

Mais la vérité est qu’il peut y avoir des difficultés par rapport au monde quotidien, car on commence à avoir une vision différente des personnes, des objets et des situations qui nous entourent.

L’un des processus les plus difficiles est de comprendre les deux plans de base de la réalité, celui que voit le voyant et celui du quotidien.

Cela a provoqué une grande confusion chez de nombreux praticiens, ainsi que des processus internes qui ont abouti à des problèmes mentaux et psychologiques.

Il faut donc toujours être prudent lorsqu’on commence l’étude de cet art divin et y aller lentement, étape par étape, afin de protéger ce que de nombreux ésotéristes appellent l’appareil psychique.

Les exercices pour développer la voyance sont-ils dangereux ?

Non, ils ne sont pas dangereux si ils sont faits avec prudence.

Les exercices sont nombreux et il est toujours nécessaire de les faire comme indiqué et lentement. S’il y a une quelconque perturbation intérieure, vous devez vous arrêter.

L’un des plus grands problèmes auxquels est confronté un étudiant ou un praticien qui débute est l’intrusion d’énergies étrangères qui veulent le distraire.

Le monde de l’au-delà est très mystérieux, il y a toujours des entités qui essaient de garder les gens dans l’obscurité, donc ces entités interviennent souvent lorsqu’un praticien tente de pénétrer la voie de la voyance.

Vous devez rester ferme et procéder avec prudence.

Bien évidemment, c’est pour cela que nous recommandons de vous former sérieusement avant de vous lancer dans cet univers ésotérique.

Notre Top 3 des exercices pour développer votre voyance

Maintenant que vous savez de quoi il en retourne et que vous savez les précautions à prendre et comment vous former, nous pouvons vous dévoiler les exercices à pratiquer.

1 - L'exercice du tunnel ou "courant astral"

Il s’agit d’un exercice dont l’exécution correcte dépend de la capacité intérieure de la personne.

Il faut d’abord préciser que le voyant utilise la matière astrale pour créer un tunnel.

Nous devons comprendre que le corps astral est un corps énergétique duquel on peut tirer de la substance pour créer des formes. Pour cela, la personne doit être consciente de son corps astral et de la procédure à suivre pour y parvenir.

Le débutant doit savoir que la manière de créer de la matière astrale avec le corps astral passe par l’invocation intérieure d’images.

Il existe une méthode ancienne de création de formes astrales qui consiste à interposer une énergie supérieure. C’est-à-dire une énergie supérieure au corps astral, soit le corps mental, soit directement une puissante force de mentalisation qui fait que les atomes astraux deviennent ordonnés.

Dans cet exercice, nous devons créer un tunnel qui part d’entre nos sourcils et va vers l’endroit que nous voulons voir. Ce tunnel de matière astrale se fait petit à petit, c’est-à-dire qu’il commence dans l’espace entre les sourcils et s’étend.

Souvent, ce phénomène est produit naturellement par une forte émotion chez certaines personnes, qui disent voir un œil ou un petit tunnel entre les sourcils.

Par l’intention et la pensée ferme, nous devons projeter ce tunnel de matière astrale dans l’espace. Ce faisant, nous devons concentrer notre attention sur ce que nous devons savoir et nous devons essayer de voir, à travers ce tunnel, les images qui s’y rapportent.

Cet exercice doit être pratiqué au maximum une fois par jour pendant sept jours, de préférence le soir.

Ensuite, à partir du huitième jour, nous devons faire de même, mais au lieu de projeter l’œil astral en faisant un tunnel, nous devons le projeter sur une surface polie, généralement une boule de cristal est utilisée.

Cette projection doit se faire de manière naturelle et nous devons essayer de voir des images dans la boule de cristal. Ces images doivent être focalisées comme si nous regardions la boule de cristal à travers un télescope, depuis notre troisième œil. Dans certains cas où nous ne disposons pas d’une boule de cristal, un verre d’eau peut être utile. Les anciens utilisaient une mare de sang ou toute surface polie.

Certaines personnes ne peuvent faire cet exercice que lorsqu’elles sont en état de transe, nous recommandons donc de le faire avec quelqu’un à nos côtés.

Il est également possible, si l’on veut simplifier l’exercice, de créer simplement le tunnel de matière astrale sans avoir l’intention d’observer une situation ou une personne, ou tout ce que l’on veut savoir.

De cette façon, nous concentrons notre attention sur la création avec la matière astrale du véhicule qui peut nous aider à développer ce type de clairvoyance.

Ce faisant, nous devons nous concentrer sur la boule de cristal et laisser libre cours à notre imagination. C’est un bon début, mais à un moment donné, nous devons concentrer notre attention sur le désir de découvrir quelque chose afin d’avoir un objectif et de ne pas perdre notre imagination et donc notre énergie.

Nous devons continuer à tester et à varier ces étapes en fonction de ce que notre intuition nous dicte.

projection mentale

2 - La projection mentale

Ce système implique une projection mentale pour atteindre la clairvoyance.

Il s’agit ici de projeter une image mentale de soi en enveloppant cette image de matière astrale. Dans certaines traditions, on appelle cela “le double”, mais cela n’implique aucun corps énergétique, seulement l’image de soi enveloppée de matière astrale.

Cette image mentale qui possède notre forme est envoyée vers le monde extérieur pour y trouver ce dont nous avons besoin et agit comme un intermédiaire recevant des impressions et transmettant en même temps ces impressions au corps mental du praticien.

Cette méthode est assez simple, même si elle peut être un peu fatigante. Le voyant doit être attentif à ce que sa forme mentale soit dirigée vers les endroits dont il a besoin.

Nous pouvons commencer cette pratique le soir avant d’aller nous coucher, le désir de savoir quelque chose exactement peut nous aider à aller dans une certaine direction.

Mais au début nous devons y aller lentement. Nous respirons profondément et créons une image mentale de notre corps, nous devons également utiliser notre imagination, grâce à laquelle les atomes astraux s’imprègnent d’énergie et peuvent recréer l’image de notre corps.

Puis, une fois que l’image est très claire et que nous sentons qu’il y a une présence dans notre pièce, nous lui donnons l’ordre de sortir de la pièce. Nous pouvons commencer par donner de petites commandes qui font que notre image s’éloigne de plus en plus. On peut le faire petit à petit jusqu’à ce que, lorsque nous sommes habitués au processus de création de l’image et au processus d’envoi, nous puissions commencer à appliquer notre intention à des choses connues.

De cette façon, notre voyance peut être appliquée à différents domaines mais surtout à la connaissance de choses qui se passent dans d’autres lieux et bien que ce type d’exercice ne serve pas à connaître des choses du passé ou du futur, on dit qu’il existe des personnes qui peuvent réaliser ce prodige, c’est-à-dire envoyer leur corps créé mentalement non seulement dans certains lieux de l’espace mais aussi dans certains lieux du temps.

découvrir le passé avec un objet en voyance

3 - Se connecter avec le passé grâce à un objet

Cette connexion peut être faite si nous utilisons d’abord ce qui est exprimé dans cet article sur la création d’un tunnel astral.
Dans ce cas, la personne se concentre sur ce qu’elle veut savoir et applique ensuite un tunnel astral partant du troisième œil et allant vers l’objet.

L’objet doit être lié aux événements du passé que l’on veut découvrir. En d’autres termes, l’objet doit avoir été manipulé par les personnes sur lesquelles vous voulez savoir quelque chose, et il est préférable que l’objet soit un objet privé appartenant à cette personne.

Si l’on veut connaître des faits précis, il ne suffit pas que l’objet se soit trouvé dans la pièce où se sont déroulés les événements, il est toujours conseillé que l’objet soit personnel, c’est-à-dire qu’il ait été lié affectivement ou intimement aux personnes qui ont joué un rôle dans la scène.

On dit que dans ce cas, l’aspect affectif y est pour beaucoup, car il reste des particules du corps astral dans l’objet et le voyant peut les recomposer.

Le voyant va réunir ces particules et peut reconstituer les événements qui se sont produits dans le passé.

Cette méthode est appelée “évocation“, car elle ne s’adresse pas directement au passé mais reconstitue la situation grâce au lien avec l’objet et les éléments qui y ont été déposés.

Les objets ont une mémoire et, en tant que tels, peuvent être lus. C’est pourquoi tous les objets ne se prêtent pas à cette technique. Par exemple, les boutons de manchette d’une personne peuvent être un objet qui contient beaucoup d’énergie du passé, mais pas un objet que la personne a beaucoup utilisé.

Lorsque vous voulez découvrir quelque chose du passé, il est préférable de trouver l’objet qui était le plus proche des personnes qui ont participé aux événements. Cet objet servira de pont et de canal.

La technique est simple bien qu’elle puisse prendre beaucoup de temps à affiner, le principal problème avec elle est l’imagination.

Le voyant doit éviter d’utiliser l’imagination, il doit se concentrer sur la connexion avec l’objet et le tunnel qui relie son troisième œil à celui-ci.

Une façon de commencer à pratiquer cette technique en dehors de tout problème personnel est de le faire dans les magasins d’antiquités.

Certains exercices sont recommandés pour activer ce sens et être capable de voyager dans le temps.

L’une des plus connues est celle qui active le développement du toucher et le lie à la vision astrale.

Cela se fait de la manière suivante :

  • Prenez un objet que vous n’avez jamais vu ou touché auparavant,
  • allumez une bougie blanche dans une pièce sombre et tenez l’objet dans votre main droite pendant plus de 20 minutes
  • pendant ce temps, nous devons tout d’abord prêter attention à ce que nous ressentons dans la paume de notre main, nous devons développer certaines visions associées à différents états, l’une d’elles est la température de l’objet, puis nous devons recueillir des informations sur la texture
  • enfin nous devons recréer l’image mentale de l’objet dans notre main.

Vous devriez commencer à voir des images liées à l’objet, dans le cas de cet exercice et il n’est pas obligatoire que les images se réfèrent au passé.

Une fois que nous nous sommes connectés à une image, nous devons déplacer l’objet vers la main gauche et respirer profondément en évoquant autant d’images que possible.

Cet exercice peut être fait autant de fois que l’on veut. Finalement, le toucher nous aidera à nous connecter avec le passé que nous essayons de sonder. Ensuite, nous appliquons la technique du tunnel sur cet objet ou un autre.

Le sens du toucher de cet exercice sera actif.

Vous avez donc maintenant de quoi vous exercer à développer vos capacités et dons de voyance. Encore une fois, il est important de bien se former lorsque l’on aborde les arts divinatoires. Les frontières entre les mondes sont tellement obscurs qu’il est important de ne pas d’aventurer seul et sans formation solide n’importe où

Les formations en ligne disponibles pour approfondir vos connaissances

Formation Cartomancie en ligne

Formation Médiumnité en ligne

[/user]